Contrairement aux Canadiens de Montréal, le Rocket de Laval connaît une saison 2024-2025 remarquable. La troupe dirigée par Pascal Vincent n’a pas seulement enchaîné sept victoires consécutives, elle se distingue par une performance globale exceptionnelle. Avant son match de mercredi, Laval affichait un impressionnant total de 63 points en 44 duels, une récolte qui plaçait le groupe au sommet de la Ligue américaine de hockey (LAH). Son pourcentage de points de 71,6% est d’ailleurs le plus haut enregistré dans l’histoire du club.
Cependant, bien que l’équipe ait récemment fait preuve d’une grande confiance, rien ne l’épargnait d’une contre-performance. Mercredi, le Rocket, en déplacement au Canadian Tire Centre pour affronter les Senators de Belleville, visait une huitième victoire de suite, ainsi qu’un troisième gain consécutif contre les Sens cette saison.
Malgré l’écart au classement – Laval (1er) et Belleville (25e) -, le match a été dominé de bout en bout par les locaux. Le Rocket n’a jamais été en mesure de rivaliser. Belleville a inscrit cinq filets contre Cayden Primeau, qui n’a pu freiner les ardeurs des attaquants adverses, cédant à cinq reprises sur seulement 20 tirs. Le gardien, qui tentait de signer une 11e victoire consécutive, a connu une soirée difficile.
Marque finale
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 13, 2025
Final score pic.twitter.com/cOkqmXctNL
Outre la pluie de buts des Senators, le match a été marqué par une mise en échec controversée de Djibril Touré sur Joshua Roy en première période. Après ce geste, le capitaine Lucas Condotta est intervenu pour défendre Roy, provoquant une bagarre avec Touré, qui a été expulsé. Roy n’a pas été blessé et a pu poursuivre la rencontre.
Le Rocket cherchera à retrouver le chemin de la victoire dimanche, lors d’un déplacement chez les Americans de Rochester.