© David Kirouac-Imagn Images

Laine explique pourquoi l’effet Hutson fonctionne pour lui

Patrik Laine et Lane Hutson sont parvenus à installer une chimie évidente dès leur entrée en scène sur l’attaque massive. Les deux joueurs sont des ingrédients primordiaux pour l’avantage numérique des Canadiens de Montréalais, qui affiche actuellement un taux de réussite de 21,2%. Si le PP est somme toute efficace, on peut indiquer sans se commettre que le 92 et le 48 y sont pour beaucoup.

On doit d’ailleurs souligner que, sur les 15 buts de Laine sur l’attaque massive, Hutson a ramassé pas moins de huit passes décisives, ce qui démontre à quel point cette chimie est palpable. Le Finlandais a expliqué la raison de cette réussite, précisant que l’effet dans le mouvement de l’Américain lui permettait de la mettre dedans!

«Lane peut en fait donner une tournure droitière à son jeu, ce qu’il fait habituellement. En fait, je ne l’avais pas remarqué auparavant, mais, maintenant que nous avons l’habitude de le travailler à l’entraînement, je peux voir qu’il le fait à la main droite. Les fans normaux ne le sauraient jamais ou n’en tiendraient pas compte (l’importance de l’effet), mais il y a en fait une grande différence. Certains meilleurs tireurs (droitiers) peuvent probablement tirer (avec l’effet du gaucher), mais j’ai en quelque sorte besoin de cet effet pour pouvoir marquer.» – Laine

Le Tricolore se remettra en action ce soir (jeudi), contre des Oursons de peluche qui pourraient être très affamés après une vilaine séquence de neuf revers successifs, incluant un en surtemps. Le bleu-blanc-rouge devra sortir avec panache et avec une énergie maximale afin de vaincre une formation qui pourrait assurément jouer les trouble-fêtes.

En résumé, les joueurs du clan montréalais ne doivent pas sous-estimer leurs adversaires. À ce stade de la saison, les équipes de bas de classement veulent conclure la saison sur une bonne note.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *