Patrik Laine a eu un impact immédiat depuis qu’il s’est joint aux Canadiens de Montréal. Autant sur la glace, où il cumule dix points en 12 matchs que dans la communauté montréalaise, notamment avec sa visite à l’hôpital Sainte-Justine, sa présence se fait sentir.
Le Finlandais de 26 ans a une fois de plus fait la une des médias, et cette fois encore, pour de très bonnes raisons. Mardi matin, on apprenait qu’il avait offert un généreux cadeau à une équipe de hockey finlandaise. Après la victoire du Tappara U15 AAA au tournoi de hockey international Wayne Gretzky à Brantford, en Ontario, le grand attaquant a pris l’initiative de payer les billets pour toute la troupe afin qu’elle puisse assister au duel entre les Maple Leafs de Toronto et les Islanders de New York au Scotiabank Arena avant qu’elle ne reparte vers le continent européen.
Sans cette contribution de Patty, cette activité bien méritée pour les jeunes joueurs, qui ont tout donné durant le tournoi, n’aurait probablement pas eu lieu, comme l’a rapporté Chris Johnston.
Laine, originaire lui-même de Tampere, la ville dans laquelle évolue le Tappara, a effectué une partie de son parcours dans cette organisation finlandaise. C’est d’ailleurs de là qu’il a été repêché en 2016 au deuxième rang lors de l’encan amateur par les Jets de Winnipeg. En un peu plus d’une saison avec le club, il a disputé 52 matchs et accumulé 34 points, une performance impressionnante pour un hockeyeur de 17 ans à l’époque.
Bien que Noël soit passé, il n’est jamais trop tard pour faire un geste de générosité, et c’est exactement ce qu’a fait le numéro 92. Il est toujours agréable de voir un joueur des Canadiens s’investir activement dans la communauté.