CRÉDIT: Eric Bolte-Imagn Images

Laine remporte la Coupe Molson et salue son retour

PARTAGER

Après avoir raté les quatre derniers matchs du Canadien en raison de symptômes grippaux, Patrik Laine a effectué son retour au jeu ce soir face aux Stars de Dallas.

Avant le match, Laine a été honoré devant les partisans présents au Centre Bell. L’attaquant du Canadien a remporté la Coupe Molson pour le mois de décembre. Laine a connu un mois de décembre du tonnerre avec une récolte de huit buts et deux mentions d’aide. Le Finlandais a, notamment, soulevé la foule du Centre Bell en enregistrant son 11e tour du chapeau de sa carrière le 17 dernier face aux Sabres de Buffalo. Laine a également été nommé la troisième étoile de la semaine dans la LNH au courant du mois de décembre. 

Ce soir, Laine a repris où il avait laissé avant son absence en inscrivant son neuvième but de la saison en avantage numérique. En fin de deuxième période, Laine a battu le gardien des Stars, Jake Oettinger, d’un puissant tir sur réception. Nick Suzuki et Lane Hutson ont obtenu les aides. 

La présence de Laine dans l’alignement est cruciale. Le deuxième trio a connu un bon match ce soir, particulièrement en échec-avant. Laine et Dach ont également servi quelques mises en échec solides. Même si tous ses buts ont été marqués en avantage numérique cette saison, Laine est quand même très présent à 5 vs 5. 

Après une première période plutôt à l’avantage des Stars, le Canadien est revenu en force en deuxième période. C’est actuellement 1 à 1 en troisième période. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *