Source : Point de presse Zoom - Canadiens de Montréal

Laine vise 50 buts et la Coupe Stanley avec le CH

PARTAGER

Alors, avec le recul, comment évaluez-vous la période estivale de Kent Hughes? Le bilan est positif, c’est difficile de le nier!

Sa plus récente réussite est l’acquisition de Patrik Laine, faite en milieu d’après-midi, pour ajouter des renforts à l’attaque à un prix plus que raisonnable.

D’ailleurs, avant de poursuivre, Jordan Harris s’attendait à être celui qui serait offert comme appât dans une transaction…

C’est ce week-end que le projet d’acquérir a pris vraiment de la vitesse, alors que Jeff Gorton, Martin St-Louis et Kent Hughes ont eu la permission de discuter avec Patrik Laine.

Le fait d’entendre l’ailier avoir le goût de jouer avec le Tricolore a été parmi les éléments qui ont convaincu les dirigeants de transiger pour l’obtenir.

Oui, Laine a été acquis d’abord et avant tout pour ses talents à l’attaque, mais Kent Hughes a été clair avec l’ailier : il va aussi mesurer son succès par ce qu’il va apporter dans le vestiaire.

Le principal intéressé est non seulement intéressé par cette mission…

…mais aussi la plus importante de toute, soit de ramener la Coupe Stanley à Montréal!

Oui, la dernière année a été difficile pour lui, à plusieurs points de vue, mais il est clairement prêt à revenir en force et à se servir de son expérience pour épauler les jeunes.

Et il se donne de grands objectifs, lui qui dit viser 45 à 50 buts! S’il atteint vraiment ce plateau (on le souhaite!), ce serait tout simplement parfait pour le Canadien!

Dans le fond, c’est une transaction qui est gagnante pour tout le monde ici. Oui, les Blue Jackets n’ont pas un équivalent pour remplacer Laine à l’attaque, mais ils sortent un joueur qui était malheureux et, surtout, sans retenir une partie de son salaire.

Le Canadien était rendu à obtenir un joueur de cette trempe pour passer à la prochaine étape dans la reconstruction et il l’a fait sans payer un prix exorbitant. Kent Hughes a mentionné qu’il voulait aussi, par la même occasion, montrer aux joueurs que leurs efforts des dernières saisons étaient récompensés.

Finalement, Patrik Laine obtient le changement d’air tant espéré, dans un marché où il veut jouer et où il veut avoir du succès!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES