© Stephen R. Sylvanie-Imagn Images

L’ambiance chez le CH en deux vidéos

PARTAGER

L’ambiance chez les Canadiens de Montréal est fabuleuse et singulière. Les joueurs le mentionnent souvent: le groupe est très serré et cette chimie aide certainement le Tricolore à s’imposer de plus en plus. Cette atmosphère est palpable et elle part assurément de l’ancien numéro 26, qui n’a pas peur d’étaler son bonheur et ses réactions devant les lentilles.

À la suite de la victoire improbable de la Sainte-Flanelle face aux monstrueux Golden Knights de Vegas, qui se situe au deuxième échelon du circuit avec une cueillette de 53 points, St-Louis s’est permis une réaction très émotive, tout comme ses homologues derrière le banc.

Comment ne pas être animé par ce type de confrérie?

Les joueurs agissent à l’image de leur entraîneur-chef, soit avec une tonne d’émotions. C’est facile de sentir à quel point ce vestiaire est serein, sans aucun complexe, qu’il n’hésite pas à l’afficher au grand jour.

Chacun des soldats accepte son rôle. Chacun des joueurs est actuellement sur son X et au bon endroit mentalement. Chacune des combinaisons, que ce soit à l’attaque ou à l’arrière, s’est forgée une identité, ce qui crée une profondeur extrême au sein de cette formation pleinement revigorée.

Avec une telle étoffe, lors des moments plus creux, ce groupe possèdera les outils pour pouvoir revenir dans le sentier principal du bleu-blanc-rouge. La façon de gagner de ce groupe est très à point, donc sa façon de perdre ne devrait pas nous titiller… Quoique c’est toujours possible d’échapper des matchs.

Cette équipe possède l’attitude pour amorcer l’année 2025 comme elle a achevé l’année 2024, soit avec trois gains consécutifs devant des formations de premier plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *