(Source d'image:Vincent Éthier)

L’ancien défenseur du Canadien sera honoré en janvier

P.K. Subban sera honoré par l’organisation du Canadien en janvier prochain.

En effet, le défenseur sera honoré le 12 janvier avant la rencontre face aux Predators de Nashville. Ce sera une soirée thématique « Retour au bercail de P.K.Subban » au Centre Bell.

Il sera à jamais reconnu comme l’un des joueurs les plus électrisants à avoir enfilé l’uniforme du CH. Il était bon sur la patinoire, mais également très présent dans la communauté montréalaise, et ce même après son départ de Montréal pour Nashville. Sa fondation P.K. Subban et l’Hôpital de Montréal pour enfants ont contribué à cimenter son héritage.

Cette cérémonie pour l’ancien défenseur étoile du CH est pleinement méritée puisqu’il aura eu un impact immense autant sur la patinoire qu’en dehors de celle-ci. Subban fut un modèle pour les jeunes hockeyeurs et il aura exercé une influence importante sur la popularité du sport.

Pendant son passage de 434 rencontres avec le Tricolore, Subban a accumulé 63 buts et 278 points. En plus, il a connu du succès en série éliminatoire avec une récolte de 38 points en 55 rencontres. Également, il a remporté un trophée Norris en 2013.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Dach a failli ramasser St-Louis!

Un accident fut évité de peu pendant l’entrainement du Canadien. Kirby Dach est venu bien près de rentrer dans son entraineur-chef. Dach connait la meilleure