© Brace Hemmelgarn-Imagn Images

Lane, Cole… et maintenant Quinn Hutson

Lane Hutson avec les Canadiens de Montréal et Cole Hutson avec les Capitals de Washington, ne sont pas les seuls membres de la famille à faire parler d’eux dans le monde du hockey. Un troisième joueur, Quinn Hutson, pourrait bientôt rejoindre la Ligue nationale de hockey (LNH), ou du moins une organisation du circuit Bettman.

Dans sa dernière chronique 32 Thoughts sur Sportsnet, Elliotte Friedman a révélé que Quinn Hutson, l’aîné des trois, suscite de plus en plus l’attention des recruteurs de la LNH. Selon Friedman, plusieurs équipes de l’Association de l’Ouest se montreraient particulièrement intéressées par ses services.

Le numéro 17 vient de conclure une impressionnante troisième campagne avec les Terriers de l’Université de Boston, où il a amassé 50 points (dont 23 buts) en 36 matchs. Cette performance le place parmi les meilleurs joueurs de la NCAA, avec la neuvième plus haute récolte de points du circuit universitaire et la meilleure au sein de sa troupe. Comparativement aux saisons précédentes, où il avait inscrit 28 points en 39 duels (2022-2023) et 36 points en 40 joutes (2023-2024), Quinn a connu une progression significative. Contrairement à ses deux frères défenseurs, il évolue en tant qu’attaquant et n’a jamais été repêché dans la LNH.

L’ailier droit disputera ce jeudi avec Cole une demi-finale du Frozen Four contre l’Université d’État de la Pennsylvanie. En cas de victoire, il pourrait affronter le vainqueur du match entre l’Université de Denver et l’Université de l’Ouest du Michigan en finale, samedi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *