© David Kirouac-Imagn Images

Lane Hutson a davantage confiance aux tirs des autres

On le sait tous, Lane Hutson ne possède pas le meilleur tir au sein des Canadiens de Montréal, ce qui amène celui-ci à s’exercer régulièrement afin d’améliorer cette facette. Mais, pour le moment, puisqu’il n’a pas totalement confiance en son lancer, il préfère envoyer le disque à Patrik Laine, Cole Caufield ou Nick Suzuki, trois joueurs qui détiennent un tir foudroyant et très précis.

Arpon Basu s’est d’ailleurs entretenu avec Lane Hutson à ce sujet. Le défenseur n’a pas non plus enfoui sa tête dans le sable.

«Je ne pense pas que mon tir soit à un stade tel que je puisse prendre un gardien en défaut, alors que d’autres le peuvent. En ce moment, je crois que je fais un peu plus confiance aux tirs des autres, comme Patty, Cole, Suzy. Il est important de leur donner le palet parce qu’ils l’ont déjà fait.»

Hutson est toutefois un passeur singulier, lui qui affiche pas moins de 48 mentions d’aide et 52 points en 66 rencontres jusqu’ici. Il se rapproche d’ailleurs du sixième rang de l’histoire au chapitre des assistances chez un défenseur de première saison complète au sein de la LNH. Ce sixième échelon appartient d’ailleurs au grand Nicklas Lidstrom, qui en a récolté 49.

La saison qu’est en train de dessiner Lane Hutson pointe certains faits d’armes fabuleux, tout en pointant l’imaginaire des partisans montréalais. Dorénavant, les adeptes de la Sainte-Flanelle paient leur billet d’entrée pour venir observer le phénomène Hutson, le tir vif de Cole Caufield, l’efficacité de Nick Suzuki et un groupe qui lutte pour décrocher une place pour le bal printanier.

Avec 16 matchs à jouer, Hutson pourrait s’accaparer du troisième rang, appartenant à Chris Chelios (55), une marque qu’il a atteinte en 1984-85, avec les Canadiens de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *