Lane Hutson connaît encore une fois une excellente séquence offensive. La jeune recrue totalise sept points à ses dix derniers matchs.
La sélection de Hutson, par le Canadien, au deuxième tour du repêchage 2022 de la LNH, avait provoqué beaucoup d’excitation chez les partisans du CH. Après un passage universitaire spectaculaire avec l’Université de Boston dans la NCAA, les attentes sur le jeune étaient énormes. Jusqu’à présent cette saison, Hutson connaît une saison recrue sensationnelle avec une récolte de 46 points en 60 matchs. Il est en voie de terminer la saison avec 62 points. Des statistiques tout simplement extraordinaires pour le jeune défenseur qui vient tout juste d’avoir 21 ans.
Lors du match face aux Sharks de San Jose cette semaine, Hutson a récolté sa 40e mention d’aide de la saison à son 59e match. Il est ainsi devenu le premier défenseur recru depuis nul autre que Nicklas Lidstrom a amassé 40 passes en moins de 60 matchs.
Legendary company for Lane Hutson 🤝 pic.twitter.com/PHzSOVuL3S
— Sportsnet (@Sportsnet) March 1, 2025
Hier soir, dans la victoire du Canadien par la marque de 4-2 face aux Sabres de Buffalo, Hutson a continué de s’inscrire avec les grands, grâce à une récolte de deux aides dans la. Il est devenu la 3e recrue de l’histoire du Canadien à connaître au moins dix matchs avec deux passes et plus. Il a égalé Guy Lapointe pour le 2e plus grand nombre de matchs avec au moins deux points en une saison par un défenseur recru du Canadien.
#Habs Lane Hutson #FunFacts from last night's game: became the 3rd rookie in #GoHabsGo history with at least 10 multi-assist games in a season & tied Guy Lapointe for the 2nd most multi-point games in a season by a Montreal Canadiens rookie defenseman!
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) March 2, 2025
La saison exceptionnelle de Hutson le place parmi les favoris pour le Trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la saison. La course sera chaude jusqu’à la fin entre Hutson, Macklin Celebrini et Matvei Michkov.