CRÉDIT: Eric Bolte-Imagn Images

Lane Hutson de nouveau dans le livre des records du CH

PARTAGER

La décision du Canadien de choisir Lane Hutson, en deuxième ronde du repêchage 2022 de la LNH, a suscité une grande excitation parmi les partisans du CH.

Au cours de son année de repêchage, de nombreux spécialistes parlaient de lui comme le meilleur défenseur de sa cuvée en termes de talent pur. Deux ans plus tard, même si c’est encore très tôt, Lane Hutson est en voie de connaître une carrière très prometteuse dans la LNH.

Depuis son arrivée dans la LNH, Hutson continue de faire tourner les têtes du monde du hockey. Le jeune défenseur de 20 ans connaît un excellent début de saison. Ses habiletés avec la rondelle et son aisance sur patin font de lui un joueur redoutable en zone offensive. Cependant, malgré son petit gabarit, Hutson se débrouille très bien dans sa propre zone. Il est extrêmement combatif avec son bâton et ses sorties de zone sont précises et efficaces. 

Dans la défaite face aux Kings de Los Angeles, la semaine dernière, Hutson a enregistré un temps de jeu de 30:05 sur la patinoire. Il est devenu le 5e défenseur de 20 ans ou moins a passé au moins 30 minutes sur la glace dans un match qui n’a pas nécessité la prolongation depuis la saison 2000-2001. 

Hier soir, le défenseur américain a encore connu une très bonne soirée de travail avec une récolte de une passe et un temps de jeu de 23:49. Il est ainsi devenu le premier défenseur de l’histoire de l’équipe à obtenir sept mentions d’aide à ses dix premiers matchs. 

Hutson représente un noyau fondamental à la reconstruction du Canadien. Il sera intéressant de voir s’il pourra poursuivre sur sa lancée et peut être se battre pour le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la saison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *