© David Kirouac-Imagn Images

Lane Hutson devient le meilleur défenseur recrue de l’histoire du CH

PARTAGER

Le Canadien de Montréal affronte ce soir les Ducks d’Anaheim au Centre Bell. Un premier match à Montréal pour l’ancien des Rangers de New York Jacob Trouba, dans l’uniforme de sa nouvelle équipe.

Samedi dernier, dans une défaite de 4 à 2 face aux Capitals de Washington, le jeune prodige Lane Hutson a égalisé le record du grand Chris Chelios en obtenant 6 points en 6 matchs consécutifs. Un record vieux de 40 ans, pratiquement jour pour jour. Ce soir, la porte était grande ouverte pour que le #48 prenne pleine possession du premier rang.

Une première opportunité s’est pointée lors d’un premier avantage numérique ce soir, une attaque à cinq qui n’a pris que 12 secondes avant de se concrétiser. Une passe de Lane Hutson vers Nick Suzuki qui a servi une superbe passe à l’aveuglette à nul autre que Patrik Laine qui a enfilé l’aiguille pour une troisième fois cette saison. Hutson n’a eu besoin que cette première opportunité.

Veuillez noter que la passe avait été donnée à Cole Caufield au lieu de Lane Hutson à la fin de la période. Cependant, la LNH s’est rétractée et a raccordé la passe au jeune poulain de Martin St-Louis.

Le restant de la période a été l’affaire des Ducks. Avec seulement deux tirs au but lorsque le CH a pris les devants, ceux-ci ont ouvert la machine et créé l’égalité. En milieu de première, Troy Terry a trouvé le fond du filet. Un retour de lancé accordé par Samuel Montembeault qui a été facilement récupéré par Terry qui était complètement seul dans l’enclave.

En entrevue pendant l’entre période, Laine n’a pas passé par quatre chemins pour démontrer son mécontentement. Une fin de période médiocre et du jeu trop lent pour le Bleu-Blanc-Rouge selon lui. Il a également mentionné que, même s’il comptait de magnifiques buts, comme il venait juste de le faire, il ne gagnerait pas s’il n’améliorait pas leur jeu. 

« J’ai juste l’impression que nous avons un état d’esprit offensif, essayons simplement de tirer la rondelle. Évidemment, une sacrée passe de Suzy et Laner qui a réussi à garder la rondelle dans la zone offensive… Personnellement, je m’en fiche vraiment d’avoir marqué parce que le reste de cette période a été si mauvais… » -Patrik Laine

Lane Hutson devient donc le meilleur défenseur recru de l’histoire du Canadien de Montréal. Il surpasse Chris Chelios qui avait arrêté sa séquence de points à 6.

Un beau cadeau de Laine à Lane. Ce n’est pas tous les jours que tu écris ton nom dans l’histoire d’une franchise avec le nom de Patrik Laine comme complice.

Il s’agit donc d’une 18e passe pour Hutson en 27 parties jouées en cette campagne 2024-2025. Un pas de plus vers la possibilité d’être considérée au Trophée Calder, remis à la recrue de l’année dans le circuit Bettman.

Il reste encore 40 minutes au Tricolore pour retrouver son jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *