Le jeune Lane Hutson ne cesse d’épater la galerie depuis son arrivée au sein du Canadien de Montréal. Depuis le début de la campagne 2024-2025, il n’est pas rare qu’un match passe sans que le jeune poulain de Martin St-Louis établisse une nouvelle marque ou atteigne un plateau significatif. Eh bien, ce soir, il en a atteint un qu’il ne pourra qu’améliorer. Il ne pourra que regarder derrière lui lorsque, peut-être un jour, un joueur s’approchera de lui.
En ce lundi 3 mars 2025, le #48 est devenu le défenseur le plus rapide à atteindre le plateau des 50 points en carrière dans l’histoire de l’organisation du Canadien de Montréal. Il a été plus rapide que son prédécesseur Chris Chelios qui avait réussi l’exploit en 66 parties. Hutson l’a fait en 63 rencontres!
Le défenseur le plus rapide à atteindre le plateau des 50 points dans l'HISTOIRE de l'équipe!
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 4, 2025
All aboard the fastest train to 50 career points in Habs history!#GoHabsGo pic.twitter.com/6M6pC4eBHY
Lane Hutson (63 GP) became the fastest defenseman in @CanadiensMTL history to record 50 career points, besting Chris Chelios (66 GP).#NHLStats: https://t.co/AXyhucP1Ve pic.twitter.com/qb9nauLjia
— NHL Public Relations (@PR_NHL) March 4, 2025
À cet effet, il obtient également le 11e rang dans l’histoire de la LNH, le plaçant à égalité avec Vladimir Malakhov qui avait accompli le tout en 63 parties.
En plus de ce jalon important atteint, Hutson a récolté deux passes ce soir, ce qui lui a permis d’atteindre un total de 7 points lors des 5 dernières joutes. La cerise sur le sundae? Il s’agit d’un 11e match pour la jeune recrue de plus d’un point.
This is Lane Hutson's 11th multipoint game this season. #Calderwatch
— Eric Engels (@EricEngels) March 4, 2025
Tel que mentionné par Anthony Martineau un peu plus tôt ce soir, ces deux points récoltés le placent également en quatrième position en matière de production chez les défenseurs du circuit Bettman. Un rendement digne d’un possible Trophée Calder !
Avec deux aides en première, Lane Hutson est, ACTUELLEMENT, le quatrième défenseur le plus productif de la LNH.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) March 4, 2025
À égalité avec Adam Fox et devant Hedman, Bouchard et Morrissey.
Vous avez bien lu.
On peut l’aimer ou non, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César! Le jeune Lane Hutson est en train de changer l’histoire de la concession!