© Mark Konezny-Imagn Images

Lane Hutson: le CH est-il sérieux avec lui?

Depuis l’amorce de ce calendrier, Lane Hutson se retrouve sur la première vague de l’attaque massive, lui qui joue en moyenne 2 minutes 25 sur celle-ci. Dans le cas de Mike Matheson, il présente un temps moyen de 3 minutes 21 sur l’avantage numérique, ce qui prouve que le quart-arrière numéro un du moment demeure le vétéran. Ils ont respectivement quatre et six points sur le PP, une collecte somme toute honnête pour chacun d’eux.

Par contre, si les Canadiens de Montréal voulaient être dans le mix, est-ce que c’est logique d’apercevoir Lane Hutson sur la deuxième unité? Selon l’ancien entraîneur Bob Hartley, ça ne fait pas sérieux de retrouver Hutson sur une deuxième vague au lieu de la première: «Ça fait pas sérieux qu’on veut être dans le mix!»

Il a totalement raison. Et ça, ça ne veut pas dire nécessairement d’envoyer Mike Matheson sur la deuxième unité, mais de former une paire avec les deux défenseurs. Jadis, on retrouvait deux défenseurs à la pointe en supériorité numérique et ça fonctionnait très bien. Ensuite, la deuxième attaque massive, tu peux mettre un attaquant en haut, tout simplement. On jase là… mais, Martin, tu attends quoi?

Hutson, même si certaines personnes se moquent de son style bobblehead, ses feintes avec la tête et les épaules sont spectaculaires et elles fonctionnent à plein régime. Tous les atouts qu’il possède demeurent ceux d’un quart-arrière de haut niveau et, même s’il amorce sa première saison dans le grand show, il a déjà cette étoffe d’un vétéran.

Le 62e choix total en 2022 ramasse certes sa part de point, lui qui présente 10 points en 17 matchs… mais il est toujours à la recherche de son premier filet en carrière au sein de la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *