crédit photo : nhl.com/canadiens

Lane Hutson n’est pas celui qu’on pense

PARTAGER

L’engouement autour de Lane Hutson a monté en flèche cette saison en raison de sa saison historique en NCAA. Par contre, les partisans du Canadien devront abaisser leurs attentes selon deux recruteurs, peut-on lire dans un article de Kevin Dubé, paru dans le Journal de Québec.

Deux recruteurs ont mentionné au journal que Lane Hutson était très loin de Cale Makar ou encore, d’Adam Fox.

Le premier recruteur a déclaré ceci au sujet de l’espoir du Canadien :

« Lane Hutson n’est pas Cale Makar. L’une des raisons pour lesquelles Makar est spécial, c’est son coup de patin et Hutson, ce n’est pas un patineur du même niveau. En partant, tu ne peux pas mettre les deux dans la même catégorie. Il faut lui donner, c’est un bon manieur de bâton. Il est dynamique, mais j’ai encore de gros doutes puisque c’est un petit défenseur qui joue petit. Je n’enlève rien à sa vision du jeu et à son talent, cependant», mentionne-t-il, ajoutant que la formation pour laquelle il travaille l’avait « beaucoup plus loin qu’où il est sorti » sur leur liste en 2022 et que d’autres ne l’avaient tout simplement pas retenu dans leur classement final.

Le deuxième recruteur a dit la chose suivante :

« Hutson connaît une saison incroyable, il a les chiffres d’un défenseur dominant. C’est rare de voir ça, à son âge. Mais j’ai aussi hâte de constater certaines choses avec lui. Le rythme est bien différent chez les pros. Il aura besoin de jouer des trois matchs en quatre soirs et des quatre matchs en six soirs. Avec son gabarit, il s’agira d’un gros défi. Ça devient fatigant mentalement, mais aussi physiquement, quand tu dépasses le plateau des 60 matchs. Il y a une grande différence entre un calendrier de 40 ou 45 matchs et un autre de 70 à 82. »

Les recruteurs pensent même que Hutson ne peut être comparer à des défenseurs comme Quinn Hughes et Samuel Girard.

Pour lire l’intégrale de l’excellent texte de Kevin Dubé, c’est ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES