Lane Hutson est un diamant brut qui est en train d’éblouir les amateurs, les journalistes, ses adversaires et certains membres des Canadiens de Montréal. Quoique chez la Sainte-Flanelle, on savait exactement quel type de joueur on a sélectionné lors de cette cuvée 2022.
Lorsqu’on observe le numéro 48 se déplacer sur la surface glacée, avec ses feintes de la tête et des épaules, on s’aperçoit aussitôt qu’on n’a jamais rien vu de tel. Comme si un «alien» était soudainement débarqué au sein de cette organisation mythique pour la remettre sur les bons rails.
Mais pourquoi diantre est-il sorti aussi loin que le 62e échelon? Pourquoi des organisations de la Ligue nationale de hockey ont-elles levé le nez sur un joyau aussi étincelant? C’est un non-sens lorsqu’on observe le jeunot découper la patinoire comme aucun autre de ses pairs.
Cela dit, Renaud Lavoie s’est d’ailleurs confié à ce sujet, lançant que plusieurs dirigeants regrettaient sa non-sélection lors de cet encan amateur de 2022.
«Pas besoin de vous dire qu’aujourd’hui, bien des dirigeants doivent se mordre les doigts et auraient aimé prendre le risque des Canadiens qui voit son visage transformé grâce à cette nouvelle arme qui vient complètement changer la dynamique sur la patinoire. Parce que des défenseurs comme Lane Hutson, il y a bien des équipes qui rêveraient d’en avoir un.» – Lavoie
Les équipes qui l'ont ignoré au repêchage amateur le regrettent déjà amèrement. @renlavoietva https://t.co/JyUlpaknWl
— TVA Sports (@TVASports) October 15, 2024
Comme l’a déposé Renaud, on est chanceux comme amateur de contempler un talent aussi fabuleux et singulier chaque fois que le bleu-blanc-rouge se présente sur la patinoire du Centre Bell où sur une autre surface de la LNH. Il est clair et assuré que Hutson figure ou figurera sur le plan de match des équipes adverses puisqu’il est en train de devenir le catalyseur du Tricolore.