© Brad Penner-Imagn Images

Lane Hutson provient réellement d’une autre planète

Lane Hutson est un prodige du jeu qu’est le hockey. Sa façon de peindre la game le définit certes comme une pièce unique des Canadiens de Montréal. En plus de tout ce talent qui circule en lui, Hutson possède énormément de caractère et, lorsqu’il commet une bévue, il tente de la réparer par tous les moyens. Par contre, ça peut arriver que ce faux pas se transforme en but pour l’adversaire. Ce n’est pas courant dans le cas du numéro 48, mais ça s’est produit lors de la prolongation, jeudi soir, contre les Islanders de New York.

Hutson a tenté une manœuvre pour que son club soutire les honneurs de cette rencontre, mais, finalement, ça s’est tourné contre lui et les Insulaires ont empoché un succès important. À partir de là, on ne doit pas lui en tenir rigueur, puisque le jeune homme apporte beaucoup de bien et cause rarement un malheur au bleu-blanc-rouge. En plus de ça, ce jeune homme d’à peine 21 ans semble provenir d’une autre planète. Carrément!

Pourquoi est-il un alien? Parce qu’il est le seul soldat ayant joué hier soir, qui s’est pointé sur la surface glacée du Complexe sportif CN de Brossard afin de patiner et de manier une rondelle. Seulement 12 heures à la suite d’une joute qui s’est couronnée en supplémentaire, à l’extérieur, le kid s’est levé afin d’enfiler ses bottes de travail. Il n’était certes pas satisfait de la façon dont s’est conclue cette joute face aux Isles

Celles et ceux qui s’amusent en lui lançant des tomates en raison de la pièce qu’il a tentée, vous devriez vous raviser, à mon avis. Hutson est demeuré lui-même en voulant offrir la victoire au sien, mais il n’y est pas parvenu pour une rare fois. Comme Anthony Martineau l’a souligné avec justesse: «On se plaignait quand le CH débutait jadis ses prolongations avec des joueurs défensifs. Maintenant, l’équipe joue pour gagner!». Voilà!

Tout compte fait, Lane Hutson est un joueur pleinement engagé et dédié envers son club, ce qui est assurément captivant à contempler.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *