© David Kirouac-Imagn Images

Lane Hutson: sa défensive plus impressionnante que son offensive

PARTAGER

Lane Hutson est très impressionnant. Avec Cole Caufield, Nick Suzuki et Samuel Montembeault, Hutson figure parmi les étoiles actuelles des Canadiens de Montréal. Hutson figure même à travers les trois meilleures recrues de la Ligue nationale de hockey en raison de ses 11 points en 19 rencontres et son temps moyen d’utilisation monstrueux de 23 minutes.

Ce qui émerveille et attire plusieurs admirateurs à assister aux matchs du Tricolore, c’est le spectacle offensif offert par Lane Hutson, match après match. Ses feintes de la tête et des épaules sont épatantes. Son instinct offensif, son coup de patin et son sens du jeu inné font de lui une arme fabuleuse chez le bleu-blanc-rouge, même s’il n’a que 20 ans.

Après la séance d’entraînement matinale de jeudi, Stéphane Robidas s’est prononcé concernant son protégé et disons que son dialogue est plutôt surprenant:

«On parle beaucoup de son jeu avec la rondelle, oui, il est impressionnant, mais l’aspect défensif, comment il se défend et comment il gagne les batailles à un contre un contre à la grosseur qu’il a, c’est ce que je remarque et que j’apprécie beaucoup!», selon le rapport de TVA Sports.

Ajoutons à cela que son niveau de compétitivité figure au summum, lui qui possède cette hargne et ce désir de vaincre. Certains vétérans devraient d’ailleurs s’inspirer de lui, qui ne prend aucune présence à la légère. Robidas est d’ailleurs extrêmement satisfait de son poulain au numéro 48.

Oui, il est encore en apprentissage, mais son coffre à outils déborde. Il demeure un joueur au talent brut très élevé, se rapprochant des brigadiers tels que Cale Makar et Quinn Hughes. Il n’est pas Makar ou Hughes, mais il est le seul Lane Hutson, un joueur très spécial.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *