Lane Hutson ne cesse de faire jaser à travers la galaxie hockey et ce grenouillage ne s’arrêtera pas soudainement en raison de la qualité de jeu du jeune homme. Hutson est un naturel. Son sens du hockey et sa façon de gesticuler lorsqu’il drible avec le disque le rendent unique. À travers la LNH, on est incapable de dénicher un comparatif et le CH semblait le percevoir lors de sa sélection.
Selon un rapport déposé par Renaud Lavoie sur les ondes de BPM Sports, les membres de la direction des Canadiens de Montréal ont lancé, à la suite de son recrutement au 62e rang en 2022, que Hutson deviendrait le meilleur américain de cette cuvée.
«Il y a des gens du Canadien de Montréal, sur le plancher, qui m’ont dit « Renaud, Hutson est le meilleur joueur américain repêché dans ce repêchage-ci, c’est ça qu’il va devenir ». C’est le potentiel!» – Renaud Lavoie
Lors de ce repêchage-là, plusieurs excellents joueurs américains y figurent. De plus, si Hutson doit devenir l’un des cinq meilleurs marqueurs de cet encan, il devra décrocher des points à la tonne puisque Juraj Slafkovsky en possède déjà 63… et Logan Cooley, 49.
Mine de rien, avec ses six points en cinq matchs au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH), Hutson apparait au neuvième rang des pointeurs, ce qui demeure déjà un exploit. Il possède tous les outils pour se hisser parmi les cinq meilleurs marqueurs de son année de repêchage, alors qu’il a dû attendre au 62e échelon avant que le Tricolore le nomme.
En le zieutant depuis l’amorce de ce calendrier 2024-25, on saisit rapidement qu’on a affaire à un phénomène hors du commun. Il excelle certes offensivement, mais défensivement, il est loin de mal paraître, lui qui est bien servi par sa vitesse et sa lecture du jeu.