Le Canadien de Montréal affrontera les Capitals de Washington ce soir au Centre Bell. Les partisans qui espéraient voir le grand Alex Ovechkin seront déçus, car celui-ci s’est blessé à la jambe, a annoncé l’organisation de Washington le 21 novembre dernier, et sera absent pour une période de quatre à six semaines. Cependant, la présence de Patrik Laine pourrait tout aussi bien enflammer l’amphithéâtre, lui qui connait tout un retour au jeu.
Outre la présence de joueurs étoiles sur la patinoire du Bleu-Blanc-Rouge, un autre événement pourrait se produire. Le jeune prodige Lane Hutson, qui connait une séquence de cinq points en autant de matchs, pourrait se prolonger. Si le #48 réussit à amasser un point et à prolonger sa séquence à six points en six matchs, il pourrait égaliser le record de Chris Chelios, vieux de 40 ans, rapporte Luc Gélinas, journaliste à RDS. Un exploit qui a été réalisé entre le 16 et le 27 décembre 1984.
L’entraîneur Martin St-Louis a confiance en son jeune poulain et ne regrette pas sa décision de promouvoir Hutson sur la première vague de l’avantage numérique.
« C’est un gars qui est confortable à la ligne bleue, mais il apprend à jouer avec quatre gars sur l’avantage numérique. Ce n’est peut-être pas nécessairement une chose dont il avait à se préoccuper à d’autres niveaux, à savoir comment les cinq joueurs ensemble sont importants. Il y a de petits moments à un contre un lors d’une supériorité numérique, mais ce n’est pas du un contre un et il apprend ça. Aux autres niveaux, il était capable de faire beaucoup de choses par lui-même, mais maintenant c’est plus une partie d’échec même s’il y a un peu de jeu de dames quand même! Sa présence sur la première unité nous aide aussi à gérer le temps de glace de Matheson. » -Martin St-Louis
Hutson a d’ailleurs reçu les éloges de son coéquipier, Patrik Laine, qui l’a comparé à Cale Makar.
« C’est impossible de prévoir les jeux qu’il va faire, alors il est tout autant imprévisible pour l’adversaire. » -Patrik Laine
Pensez-vous que le record sera égalé ou battu ce soir?
À suivre.