Crédit: Capture d'écran du compte X d'Anthony Martineau

Lane Hutson vu par David Savard

PARTAGER

Dites-moi si je vous apprends quelque chose: Lane Hutson provient d’une autre planète. C’est ce que je pensais! Toute la planète hockey (encore plus celle située au Québec) est consciente du talent singulier ou hors norme qui habite l’interne du jeune brigadier de 20 ans.

Que ce soit sa passe soulevée, qui se retrouve encore sur tous les faits saillants aujourd’hui, son jeu de pieds, sa vision ou son intelligence, Lane Hutson sait nous éblouir. Il n’a peut-être que seulement deux minimes rencontres derrière la cravate, mais il se comporte comme un vétéran. Rien de moins.

Lorsqu’un vétéran de la trempe de David Savard précise que «c’est facile de jouer avec Lane», ça résume parfaitement la qualité de ce dernier comme joueur de hockey. Le dialogue de Savard à l’endroit de Hutson confirme pratiquement le statut futur du numéro 48: il sera en uniforme le 9 octobre prochain afin d’affronter les Maple Leafs de Toronto.

Voici les dires de Savard concernant les prouesses de Lane Hutson:

«Il faut des gars comme Lane Hutson… Je pense qu’il fait aussi de très bonnes lectures. Il n’y a pas de mauvaises pertes de la rondelle ou quoi que ce soit de sa part. Cela a toujours du sens (pour lui) même si cela n’a pas de sens dans ma tête. Mais quand on voit ce qu’il essaie de faire parfois, on a l’impression que c’est fou, mais ça marche. Sa vision est d’élite. C’est amusant de le voir arriver, faire des actions et faire la différence pour l’équipe. Nous avons besoin de joueurs comme lui si nous voulons passer à l’étape suivante. Il fait partie des joueurs qui feront la différence pour nous à l’avenir, c’est sûr!»

Je dois le répéter une seconde fois: qu’un vétéran de la trempe de Savard se livre ainsi au sujet de Lane Hutson, ça rend ce que l’on voit de lui réel. C’est un STUD!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *