À sa première saison en tant que pilote principal du Rocket de Laval, Pascal Vincent a grandement impressionné jusqu’à maintenant.
Le club de la Rive-Nord montréalaise trône au premier rang du classement général de la AHL, grâce à ses 44 gains en 65 matchs, bon pour 92 points. Il s’agit d’une solide première année pour l’entraîneur-chef québécois, lui qui qui possède un vécu assez considérable dans le monde du hockey.
Ceci dit, oui, Pascal Vincent a fait une besogne colossale à la barre de l’équipe, mais il faut aussi souligner le travail d’un individu en particulier, soit le gardien Cayden Primeau.
Après avoir été placé au ballottage par le Canadien de Montréal avant les fêtes, le cerbère américain s’est replacé dans les mineurs, lui qui connaît une campagne extraordinaire pour les siens.
Plus précisément, Primeau a maintenu une fiche de 19-2-1, une moyenne de buts alloués de 2,02 et un pourcentage d’arrêts de .922 avec le Rocket en 2024-2025. Sans oublier ses deux blanchissages cumulés au passage.
Et considérant sa dominante tenue comme gardien partant du Rocket, Pascal Vincent ne peut pas concevoir le fait que Primeau ne devienne pas un gardien régulier de la LNH, ultimement.
« Pour moi, c’est un gardien de la LNH. C’est inimaginable pour moi qu’il ne devienne pas un gardien de la LNH. Il est trop dominant chez nous pour que ce ne soit pas le cas. » – Pascal Vincent
Très bonne entrevue avec Pascal Vincent ici. Il y est allé de tout un plaidoyer pour Cayden Primeau:
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 4, 2025
« Pour moi, c’est un gardien de la LNH. C’est inimaginable pour moi qu’il ne devienne pas un gardien de la LNH. Il est trop dominant chez nous pour que ce ne soit pas le cas. » https://t.co/mfJXIaMvpO
Il s’agit de tout un plaidoyer de la part de Pascal Vincent envers son homme de confiance entre les poteaux! Ça fera certainement plaisir au principal intéressé.
On sait que Cayden Primeau est encore relativement jeune et il est doté d’un certain potentiel, donc il ne faudrait pas être surpris, s’il se retrouve dans l’alignement d’une formation de la LNH, que ce soit à Montréal ou non, en vue de la saison 2025-2026.