Depuis le début de la saison, Lane Hutson ne cesse d’impressionner. Le jeune défenseur des Canadiens de Montréal affiche des qualités dignes des plus grands, combinant une production offensive exceptionnelle à une assurance remarquable pour une recrue. Inébranlable devant l’adversité, il n’hésite jamais à tenter des jeux audacieux, comme s’il évoluait dans la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis des années.
Cette attitude mature ne se limite toutefois pas à sa performance sur la glace. Selon ce que rapporte Anthony Martineau, lorsque la signature d’Ivan Demidov a été officialisée mardi, Hutson a immédiatement pris l’initiative de lui écrire pour lui souhaiter la bienvenue et lui offrir son soutien afin de faciliter son intégration au sein de l’équipe.
« Je lui ai dit que j’étais excité de l’accueillir et que je serais là pour lui. » – Lane Hutson
Lane Hutson a envoyé un message à Ivan Demidov il y a deux jours, m’a-t-il dit ce matin.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) April 10, 2025
«Je lui ai dit que j’étais excité de l’accueillir et que je serais là pour lui.»
Ce geste, normalement effectué par les vétérans, en dit long sur le leadership naturel du défenseur de 21 ans. Bien que d’autres aient peut-être fait la même chose, l’initiative de la recrue démontre clairement l’impact qu’il exerce déjà dans le vestiaire du CH.
En mêlée de presse jeudi, après l’entraînement, Hutson a partagé son enthousiasme à l’idée d’évoluer avec Demidov.
« J’ai vu plein de ses faits saillants. C’est un joueur spécial. On dirait qu’il peut jouer n’importe où dans l’alignement et aider l’équipe. C’est impressionnant à voir. J’ai hâte de voir ce qu’il peut faire, et ce que je peux faire avec lui aussi. » – Lane Hutson
Suivez les disponibilités médias à l’entraînement des Canadiens
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 10, 2025
Tune in now to live Canadiens media ops from practice#GoHabsGo https://t.co/Ngwy5kKjNU
Souhaitons que les deux jeunes talents développent une belle complicité, tant sur la glace qu’à l’extérieur. Si tout se déroule comme prévu, ils pourraient devenir les piliers de la formation montréalaise pour les 15 à 20 prochaines années.
Les partisans n’auront pas à attendre bien longtemps avant de voir Ivan Demidov en action. Il devrait effectuer ses débuts lundi soir, face aux Blackhawks de Chicago.