Depuis le début de la saison 2024-2025, quelques surprises ont frappé la Ligue nationale de hockey (LNH). Bien que la campagne ait commencé depuis moins d’un mois, le rendement de certaines équipes suscite des interrogations chez les observateurs. Parmi ces formations, les Predators de Nashville et l’Avalanche du Colorado rencontrent des difficultés notables. Les deux clubs n’ont pas réussi à obtenir un point.
Actuellement à la 32e place, les Avs sont touchés par une vague de blessures. Ils avaient rendez-vous avec les Bruins de Boston mercredi, espérant enregistrer leur premier gain de la saison malgré l’absence de plusieurs piliers du groupe.
Toutefois, comme mentionné plus haut, ils sont toujours sans victoire, c’est donc dire qu’ils n’ont pas été en mesure de vaincre les puissants Ours. La formation de l’Ouest a dû baisser pavillon par la marque de 5-3.
Lors de cette rencontre, les vedettes du Colorado ont tenté de faire la différence, mais cela n’a pas suffi pour obtenir la victoire. Mikko Rantanen (trois points), Nathan MacKinnon (deux points) et Cale Makar (trois points) ont donné le meilleur d’eux-mêmes, mais le manque de soutien s’est avéré décisif. Cette saison, à part ces trois hockeyeurs, aucun autre athlète n’a dépassé la barre des trois points.
En plus de la performance offensive globale plutôt décevante, la défense et le travail devant la cage n’ont pas été à la hauteur. À l’heure actuelle, le Colorado affiche le pire différentiel de la LNH, ayant concédé 25 filets tout en n’en marquant que 13. Alexandar Georgiev, le gardien partant, n’a pas montré des prestations dignes d’un portier d’une équipe aspirante aux grands honneurs. En quatre matchs, il a présenté des statistiques médiocres avec un taux d’efficacité de 0,800 et une moyenne de 5,79 buts accordés.
Des ajustements seront nécessaires pour Jared Bednar afin de remédier à ce mauvais départ. S’ils parviennent à réaliser un retournement de situation significatif, la bande de Nate the Great pourrait devenir la première formation de l’histoire à commencer une saison avec un bilan de 0-4-0 et à remporter la Coupe Stanley.
Le prochain face-à-face de l’organisation de Denver aura lieu vendredi contre les Ducks d’Anaheim.