© Ron Chenoy-Imagn Images

L’Avalanche envoie un défenseur à l’attaque

PARTAGER

L’Avalanche du Colorado cherche actuellement des solutions pour pallier à son problème de blessures.

La haute direction explore activement les options disponibles sur le marché, selon les informations rapportées par Elliotte Friedman dans sa dernière édition de 32 Thoughts.

Toutefois, les transactions nécessitent parfois du temps avant de se concrétiser, ce qui oblige l’entraîneur-chef Jared Bednar à trouver des solutions provisoires. Face aux nombreuses absences au sein de son groupe d’attaquants, il a opté pour une approche peu conventionnelle en repositionnant un défenseur en tant que joueur d’attaque. Brent Burns avait d’ailleurs expérimenté ce rôle de 2012 à 2014 avec les Sharks de San Jose, obtenant un certain succès.

Pour autant, la tentative de Bednar avec les Avs n’a pas porté ses fruits. Lors du match de mercredi contre le Lightning de Tampa Bay, Oliver Kylington a été aligné à l’aile gauche de la troisième ligne d’attaque, aux côtés de Parker Kelly et Nikolai Kovalenko. Le Suédois disputait seulement son troisième duel de la saison, ayant été laissé de côté au cours des autres. L’ancien des Flames de Calgary a terminé la partie avec un temps de jeu de 5:31 et un différentiel de -2 dans la défaite de 5-2 aux mains du Lightning.

La situation pourrait néanmoins s’améliorer rapidement pour le Colorado. Il a été annoncé qu’Artturi Lehkonen devrait faire son retour mardi prochain lors de l’affrontement contre le Kraken de Seattle.

D’ici là, la bande de Nathan MacKinnon a rendez-vous avec les Predators de Nashville samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *