Credit: Ron Chenoy-USA TODAY Sports

L’Avalanche voudrait encore de l’attaquant Valeri Nichushkin

PARTAGER

Suspendu pour une durée de six mois en pleines séries éliminatoires dans le but d’être placé sur le programme d’aide de la Ligue nationale de hockey, l’attaquant Valeri Nichushkin n’aurait pas encore dit son dernier mot.

De passage au podcast Kreckman and Lindahl, le président des opérations hockey de l’Avalanche du Colorado, Joe Sakic, a affirmé que les dirigeants s’attendent à ce qu’il soit de retour avec l’organisation vers la mi-novembre.

« Je suppose qu’il sera libre de jouer à la mi-novembre, donc nous nous attendons à ce qu’il revienne à la mi-novembre. Espérons que tous ses problèmes se sont réglés. Il est un excellent joueur de hockey. S’il est en mesure de revenir au jeu et d’être ce même joueur, cela aiderait notre équipe. »
– Joe Sakic

Cette nouvelle est assez surprenante étant donné que ses coéquipiers ne se sont pas gênés pour critiquer le Russe dans les médias lorsque la sanction était tombée, à peine 30 minutes avant le match numéro 4 de la série de deuxième tour contre les Stars de Dallas.

Malgré que son contrat d’une valeur moyenne de 6,125 millions $ soit encore valide pour six saisons, plusieurs s’entendaient pour dire que l’attaquant de puissance avait probablement donné ses derniers coups de patin sur une patinoire du circuit Bettman.

Au moment de l’annonce, Nichushkin connaissait des séries du tonnerre, où il avait inscrit neuf buts et dix points en huit rencontres. L’Avalanche, tirant déjà de l’arrière 2 à 1 dans sa série contre les Stars, n’a jamais été en mesure de se remettre de la perte de l’ailier et s’est finalement inclinée en six matchs.

L’athlète de 29 ans n’en était pas à ses premières frasques durant les séries éliminatoires. L’année précédente, en 2022-2023, une femme fortement intoxiquée avait été retrouvée dans sa chambre d’hôtel à la suite d’un appel au 9-1-1 durant la série de premier tour des « Avs » contre le Kraken de Seattle. Il avait également raté le reste de la série et son équipe avait finalement baissé pavillon en sept duels.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *