© Stephen Brashear-Imagn Images

L’avenir de Newhook se dessine sous nos yeux

Chez les Canadiens de Montréal, Kirby Dach est toujours en train de chercher son identité comme joueur de hockey. Évidemment, pour l’instant, il a dû mettre le tout en pause afin de guérir une autre blessure au même genou. Cela dit, Alex Newhook en est un autre qui tente de trouver sa propre game et tout porte à croire que ce scénario est en train de se produire sous nos yeux.

Le joueur de 24 ans est justement en train de trouver ou repérer certains repères, ce qui porte à croire qu’il se rapproche de sa chaise. Cette chaise, en raison de sa vitesse qui est pleinement exploitée depuis qu’il se retrouve au poste de centre. Anthony Marcotte, via BPM Sports, a justement déposé ce discours lundi matin et son dialogue se tient pleinement, c’est donc pour cette raison qu’on en glisse un mot.

Mine de rien, on est en train d’assister à une certaine éclosion de Newhook au poste central, ce qui permettra à l’équipe de l’utiliser sur un siège convenable. Cette chaise est celle du troisième centre, ce qui poussera assurément Kent Hughes à ne pas prolonger le séjour de Christian Dvorak. Hughes devra cependant trouver un vrai centre pouvant piloter une deuxième unité.

Est-ce que Newhook produit davantage offensivement? La réponse est non, mais, à l’instar de Cole Caufield l’an dernier, il est en train d’instaurer de nouveaux paramètres dans sa game, donc c’est plausible que ça ne vienne pas encore de façon constante.

Pour le moment, il œuvre sur ses mises en jeu, une facette ardue pour Newhook, qui affiche un pourcentage de seulement 42,7%. C’est encore plus laborieux lors des trois derniers duels, alors qu’il a présenté un pourcentage de réussite de 33,3%… Il doit donc profiter des services de Marc Bureau à profusion afin d’en tirer le maximum de profit.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *