Les Sénateurs ont vécu une saison assez décevante par rapport aux attentes de la direction concernant les performances de l’équipe. Malgré les transactions et les acquisitions effectuées par l’état-major du club ontarien pour construire une formation compétitive en 2023-2024, les résultats n’ont pas été à la hauteur, Ottawa ayant terminé avant-dernier dans la division Atlantique. Le seul aspect « positif » de cette saison pourrait être le choix dans le top 10 obtenu grâce à leurs performances en dents de scie tout au long de l’année.
On apprend aujourd’hui, par l’entremise du journaliste Bruce Garrioch, que Steve Staios est ouvert à laisser partir cette sélection si une offre adéquate venait à lui être présentée. C’est l’incertitude concernant l’identité des joueurs choisis avant le septième rang qui pousse le DG des Sens à rester à l’écoute des propositions.
Tout comme les Devils du New Jersey, les Sénateurs d’Ottawa cherchent à consolider leur effectif devant le filet. À bien des égards, la situation des deux équipes est similaire, car l’équipe basée à Newark a récemment exprimé, elle aussi, son intention d’échanger son choix de première ronde, le 10e au total.
Avec tous ces hauts choix disponibles, on peut s’attendre à bien du mouvement les 28 et 29 juin prochains.