L’Allemagne a vaincu les États-Unis par la marque de 4 à 3 en prolongation en demi-finale du Championnat mondial de hockey, samedi après-midi. Ils rejoignent donc le Canada en finale du tournoi!
L’attaquant allemand, Frederik Tiffels, a battu le cerbère américain, Casey DeSmith, d’un tir extrêmement précis. Tout juste avant de tirer, Tiffels a complètement déjoué le défenseur et espoir du Canadien de Montréal, Lane Hutson.
GERMANY WINS IT IN OT, THEY WILL PLAY FOR GOLD! pic.twitter.com/TclhkbJhOm
— TSN (@TSN_Sports) May 27, 2023
Maxim Lapierre a d’ailleurs décortiqué le jeu de Hutson sur la séquence:
Pour ceux et celles qui se demandent ce que Lane Hudson pensait sur le but victorieux des Allemands… premièrement il a réagi sur le tard car son coéquipier s’est fait battre à 1 vs 1 pic.twitter.com/MrIB7pzJCr
— Maxim Lapierre (@Lappy14) May 27, 2023
Avec moins de deux minutes à jouer au match, les Américains étaient devant 3-2 jusqu’à ce que leurs adversaires créent l’égalité tard en troisième période. Les Allemands ont été tenaces et n’ont jamais baissé les bras dans la rencontre.
Lane Hutson n’a peut-être pas très bien paru sur le but victorieux des Allemands, mais il s’est donné en spectacle en prolongation! Voici la séquence:
Here is Lane Hutson just messing with the Germans. #IIHFworlds pic.twitter.com/v2VQLy4S7v
— Steven Ellis (@SEllisHockey) May 27, 2023
La finale entre le Canada et l’Allemagne se déroulera ce dimanche 28 mai, dès 13h20!