© David Kirouac-Imagn Images

Le Canadien ajoute les Predators sur son tableau de chasse

PARTAGER

Le Canadien de Montréal affrontait les Predators de Nashville ce soir au Centre Bell. Une équipe bourrée de talent, mais qui ne connait pas le début de saison tant espéré et planifié suite aux acquisitions du nouveau directeur général, Barry Trotz.

Un deuxième match où l’entraîneur Martin St-Louis allait pouvoir profiter d’un alignement complet. Cependant, quelques minutes avant la rencontre l’organisation a annoncé que le défenseur Kaiden Guhle n’allait pas être de la partie.

Une première période en faveur du CH alors qu’il se sauve après le premier vingt avec un but d’avance. En fait, le seul but au tableau indicateur. Jake Evans fût l’auteur de ce magnifique but en infériorité numérique.

Une deuxième période sans fla-fla, mais qui s’est terminée par un double avantage numérique pour le Tricolore. Alors que les Preds écoulaient déjà une pénalité pour avoir fait trébucher accordée à Gustav Nyquist, l’attaquant Colton Sissons a reçu une pénalité pour obstruction sur Lane Hutson. 

Le troisième vingt a été l’affaire de la Sainte-Flanelle, mais aussi de Patrik Laine et Samuel Montembeault. Le Finlandais a fait mouche dès les deux premières minutes de jeu sur un superbe tir dans le haut de la lucarne. Un deuxième en autant de match pour Laine qui rejoint Brian Gionta et Travis Moen dans cette catégorie.

L’homme masqué ce soir a été fumant devant son filet. Samuel Montembeault a signé son troisième jeu blanc cette saison. Nommé première étoile de la rencontre, il a servi une performance digne de sa sélection dans l’équipe qui représentera le Canada au tournoi des 4 nations. 

Le troisième but du CH appartient à l’autre Finlandais qui participera également au tournoi des 4 nations, Joel Armia. Il a scellé l’issue de la rencontre dans un filet désert avec moins d’une minute à faire.

Deuxième victoire de suite pour le Canadien qui se conjugue par le fait même avec l’arrivée de Patrik Laine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *