Sportsnet

Le Canadien bientôt 29e?

PARTAGER

Après un voyage, ça fait toujours du bien de revenir à la maison. Que l’on s’appelle Jean-Paul ou que l’on soit un joueur du Canadien.

Le CH renouera avec le Centre Bell ce soir pour la première fois depuis le 17 décembre, à l’occasion de la visite des Rangers de New York, qui ont mis fin à la séquence de 11 victoires des Hurricanes, mardi.

Les entraîneurs ont beau dire qu’ils y vont un match à la fois, plusieurs m’ont déjà dit séparer le calendrier en tranches de cinq matchs.

Eh bien les cinq prochains du CH ne s’annoncent pas de tout repos, même si quatre d’entre eux seront joués à Montréal.

Trois des cinq prochains adversaires du CH sont dans le Top 10 de la LNH, ou tout près: les Rangers (21-12-6), le Kraken (20-12-4) et les Islanders (22-15-2).

Les deux autres, les Blues (18-17-3) et les Predators (16-14-6), sont déjà en pleine course pour une place en séries éliminatoires et ils savent très bien que pour se qualifier, ils doivent battre des clubs plus faibles qu’eux comme le Canadien.

Bientôt 29e?

Auteur d’une seule victoire à ses dix derniers matchs, combien de gains décrochera le CH au cours de ses cinq prochains duels?

Je vais dire un. Deux, si je mets mon chapeau d’optimiste.

Présentement 27e au classement général avec une fiche de ,434 (15-20-3), le Canadien pourrait glisser au 29e rang après le match à Long Island, le 14 janvier. À suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES