© Sam Navarro-Imagn Images

Le Canadien blanchit les Panthers de la Floride

PARTAGER

Cet après-midi, les Panthers de la Floride accueillaient le Canadien de Montréal, qui, comme à chaque temps des fêtes, joue deux matchs en deux jours dans l’état de la Floride. Les champions en titre de la coupe Stanley connaissent encore une fois une superbe saison, alors qu’ils sont présentement en deuxième position de la division Atlantique avec 46 points.

L’entraîneur-chef Martin St-Louis avait déjà annoncé ses couleurs cette semaine en affirmant que le jeune Jakub Dobeš serait le gardien partant contre les Panthers et que Samuel Montembeault garderait le filet contre le Lightning de Tampa Bay. Par ailleurs, l’équipe a confirmé sur Xa pendant la rencontre que Cayden Primeau avait été bel et bien placé au ballottage et que c’était dans le but de le céder au Rocket de Laval. 

Ce match a été l’affaire du Canadien, ou plutôt de Jakub Dobeš, du début à la fin. Le Tchèque de 23 ans, qui en était à son premier match en carrière dans la LNH, a réussi 33 arrêts et a récolté au passage un jeu blanc. Le gardien du Rocket a également eu droit à son tour d’honneur seul sur la glace avant le début de la période d’échauffement. 

Bien entendu, une partie se gagne avec des buts. Vous l’attendiez depuis longtemps, Kirby Dach a marqué son 3ᵉ et 4ᵉ de la saison à 12 minutes d’intervalle. Un magnifique tic tac toe de Kaiden Guhle à Alex Newhook qui a trouvé Dach à l’embouchure du filet pour son premier du match. Newhook a récidivé pour le deuxième de la rencontre du #77. Par la suite, l’attaquant Jake Evans a enfilé son 9ᵉ de la saison en désavantage numérique alors que Sam Reinhart a littéralement donné le disque à Jake Evans en plein centre de la patinoire. 

On ne peut passer sous silence le 4ᵉ but du CH compté par nul autre que Cole Caufield lors du troisième vingt. Le #13 n’avait pas fait scintiller la lumière rouge depuis le 7 décembre dernier. Alimenté par Juraj Slafkovsky, le jeune prodige ignoré par l’équipe américaine du tournoi des 4 Nations a marqué son 18e de la campagne. 

Comme le rapporte Renaud Lavoie, il s’agit d’une 4e victoire contre des équipes qui ont fait les séries pour la troupe de MSL.

Le Canadien occupe présentement le sixième rang de la division Atlantique, tout juste derrière les Sénateurs d’Ottawa. Le Tricolore connait de bons moments depuis l’arrivée de Patrik Laine et il est évident la victoire d’aujourd’hui saura motiver l’équipe pour le match de demain. 

Le CH affrontera le Lightning de Tampa Bay demain à 17h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *