Sean Monahan (Terrence Lee-USA TODAY Sports)

Le Canadien empêche les Jets de décoller

PARTAGER

Le Canadien est dans le coup après une période à Winnipeg, même si les Jets ont passé beaucoup plus de temps que lui en zone offensive.

Le CH a toutefois été capable de limiter les Jets à six tirs sur Jake Allen, qui tente de célébrer une première victoire depuis le 28 octobre… contre ces mêmes Jets! Depuis, il a une fiche de 0-6-1.

Dans le sport, c’est souvent une question de pouce, et les Jets auraient aimé que deux de leurs tirs qui ont frappé un poteau soit un peu plus à droite ou à gauche.

Du côté du Canadien, bien peu de choses à signaler offensivement. Brendan Gallagher a obtenu une bonne chance de marquer en fin de période, mais son tir de l’enclave a raté la cible à la droite de Connor Hellebuyck.

Trois des cinq tirs du Canadien ont été obtenus par Kaiden Guhle. Josh Morrissey, le meilleur défenseur des Jets, a décoché deux tirs en 8 m 22 s de jeu.

Le Tricolore devra surveiller étroitement le trio formé de Gabriel Vilardi, Mark Scheifele et Nikolaj Ehlers, le meilleur des Jets en première et leur meilleur depuis la perte de Kyle Connor.

Celui de Nino Niederreiter, Adam Lowry et Mason Appleton a quant à lui fait du bon boulot contre la ligne de Nick Suzuki.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES