La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Nikita Kucherov (Eric Bolte-USA TODAY Sports)

Le Canadien en a une mauvaise dans le corps

Il fallait s’attendre à ce que le Lightning sorte en force après avoir laissé filer une avance de 4-1 pour s’incliner 6-5 en prolongation à Toronto, hier.

Et c’est exactement ce qui s’est produit. Nikita Kucherov a ouvert la marque dès la 22e seconde de jeu, avec son 10e but de la saison. Il rejoint ainsi Brock Boeser au deuxième rang de la ligue.

Puis, le Lightning a inscrit deux buts en moins de deux minutes, à 7:15 et 9:09, ceux de Nick Paul et d’Alex Barré-Boulet. Un premier but pour le Québécois au Centre Bell, devant parents et amis. Beau souvenir.

Michael Eyssimont a ensuite chassé Jake Allen du match en portant la marque à 4-0, à 13:50. À ce moment, le Lightning avait plus de buts que le Canadien n’avait de tirs (trois)!

Dure période pour le nouveau duo de défenseurs formé de Mike Matheson et Jordan Harris, qui l’a terminée à -3. Tanner Pearson, Sean Monahan et Brendan Gallagher sont à -2.

On aimerait bien vous dire quelque chose de positif sur le CH, mais on ne trouve rien. Ah oui. On a trouvé: le Lightning a laissé filer une confortable avance hier. Peut-être refera-t-il la même chose ce soir?

Quoi? Qu’est-ce que vous dites? Le Canadien, ce n’est pas les Maple Leafs? Vous avez bien raison! Mais bon, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *