Nikita Kucherov (Eric Bolte-USA TODAY Sports)

Le Canadien en a une mauvaise dans le corps

PARTAGER

Il fallait s’attendre à ce que le Lightning sorte en force après avoir laissé filer une avance de 4-1 pour s’incliner 6-5 en prolongation à Toronto, hier.

Et c’est exactement ce qui s’est produit. Nikita Kucherov a ouvert la marque dès la 22e seconde de jeu, avec son 10e but de la saison. Il rejoint ainsi Brock Boeser au deuxième rang de la ligue.

Puis, le Lightning a inscrit deux buts en moins de deux minutes, à 7:15 et 9:09, ceux de Nick Paul et d’Alex Barré-Boulet. Un premier but pour le Québécois au Centre Bell, devant parents et amis. Beau souvenir.

Michael Eyssimont a ensuite chassé Jake Allen du match en portant la marque à 4-0, à 13:50. À ce moment, le Lightning avait plus de buts que le Canadien n’avait de tirs (trois)!

Dure période pour le nouveau duo de défenseurs formé de Mike Matheson et Jordan Harris, qui l’a terminée à -3. Tanner Pearson, Sean Monahan et Brendan Gallagher sont à -2.

On aimerait bien vous dire quelque chose de positif sur le CH, mais on ne trouve rien. Ah oui. On a trouvé: le Lightning a laissé filer une confortable avance hier. Peut-être refera-t-il la même chose ce soir?

Quoi? Qu’est-ce que vous dites? Le Canadien, ce n’est pas les Maple Leafs? Vous avez bien raison! Mais bon, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES