Le Canadien n’a pas eu l’air fou du tout lors de la première période de son duel contre les Golden Knights, laquelle s’est terminée par un score de 1-0 Vegas.
Paul Cotter a marqué l’unique but du premier vingt à 15:06, en avantage numérique, quand son tir a dévié sur le bâton de Michael Matheson avant de déjouer Samuel Montembeault.
Cotter faisait mouche à peine quelques instants après que Jonathan Marchessault ait été frustré coup sur coup par Montembeault.
Du côté du Canadien, les meilleures chances de marquer ont appartenu à Brendan Gallagher et Alex Newhook. Le trio de ce dernier, complété par Josh Anderson et Juraj Slafkovsky, a apporté beaucoup de vitesse lors du premier vingt.
Pour revenir à Matheson, on a décidé tout juste avant la rencontre qu’il allait jouer et on dirait bien que Martin St-Louis le ménage. Il a joué 6:08 jusqu’ici, soit moins que Kaiden Guhle (8:50), Justin Barron (7:08), Johnathan Kovacevic (6:56) et Jordan Harris (6:35).
À noter que Gallagher et Nick Suzuki, qui joue contre l’équipe qui l’a repêché, sont les seuls joueurs du CH avec plus qu’un tir au but.