(crédit photo : Instagram des Canadiens de Montréal)

Le Canadien est encore pris à Denver ; le match de vendredi en péril?

Le Canadien de Montréal n’a pas pu quitter Denver après le match contre l’Avalanche, mercredi soir, en raison des mauvaises conditions météorologiques. Le Tricolore devait se rendre à Dallas où il affrontera les Stars, vendredi soir. Toutefois, le Canadien éprouve encore des difficultés avec ses déplacements, jeudi.

Un collègue de RDS, Luc Gélinas, qui accompagne le Canadien sur la route, a fourni de nouvelles informations.

L’équipe est encore prise à Denver, puisque l’avion nolisé du club est aux prises avec un problème mécanique qui empêche de décoller.

Selon lui, le match prévu vendredi, à Dallas, aura toujours lieu. Cependant, le Canadien est en discussion avec la Ligue nationale, car l’équipe craint de ne pas être en mesure de rentrer à Montréal après le match, soit dans la nuit du 23 au 24 décembre, en raison de la tempête prévue au Québec. Si c’est le cas, les joueurs et le personnel du club ne pourraient pas revenir à temps pour fêter Noël.

De plus, la convention collective oblige les équipes de la LNH à donner trois jours de congé aux joueurs à Noël. Si le Canadien ne peut rentrer à Montréal directement après le match à Dallas, il ne respecterait pas la convention.

Ajout effectué à 14 h 50 par LPB : « Chantal Machabée confirme qu’à la suite des discussions avec la LNH, on peut maintenant confirmer que la partie de demain aura lieu comme prévue à Dallas », peut-on lire dans une publication de Luc Gélinas.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses

Quatre autres absents chez le Canadien

Kirby Dach, Christian Dvorak, Nick Suzuki et Joel Edmundson ont tous raté l’entraînement de vendredi matin. Le cas d’Edmundson est le plus préoccupant. Le Canadien