Sean Monahan (nhl.com/canadiens)

Le Canadien gâche la visite de Connor Bedard

PARTAGER

Le Canadien n’a pas raté sa rentrée montréalaise en défaisant les Blackhawks de Chicago par la marque de 3-2, ce soir, au Centre Bell.

Le CH somme toute bien joué en première et en troisième périodes, mais il a fait le gros de son boulot en deuxième, en marquant ses trois buts, ceux de Cole Caufield, Tanner Pearson et Sean Monahan.

Tyler Johnson a redonné espoir aux Blackhawks en déjouant Samuel Montembeault dès la 35e seconde de la troisième, avant de rapprocher Chicago à 3-2 avec 1 m 21 s à jouer.

Sur la séquence, Connor Bedard a récolté une passe, lui qui a terminé la soirée avec cinq tirs et un temps de jeu de 22 m 40 s.

Les Blackhawks ont profité d’un avantage numérique en fin de match et ont retiré Mrazek pour attaquer à six contre quatre, mais Seth Jones a frappé le poteau, avant que Mike Matheson et Nick Suzuki ne bloquent deux tirs. Du gros travail.

Cole Caufield et Kaiden Guhle ont connu un bon match, avec cinq tirs chacun, pendant que Sean Monahan et Johnathan Kovacevic présentaient une fiche de +3 chacun. Monahan a été élu la première étoile avec une performance d’un but et une passe.

Devant le filet, Samuel Montembeault a effectué 29 arrêts et s’est sans doute mérité le droit d’obtenir le départ mardi, lors de la visite du Wild du Minnesota.

Seule mauvaise nouvelle dans le clan montréalais, Kirby Dach a quitté le match en fin de première période, en raison d’une blessure au bas du corps. Situation à suivre cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES