Suite à une dégelée de 8 à 2 mardi dernier contre le Kraken de Seattle, le CH devait rebondir ce soir pour prouver qu’il est une équipe à prendre au sérieux et qui a du caractère.
Après une deuxième période excitante, tout laissait à penser que la troisième irait dans ce sens. Cependant, elle a été l’affaire des Caps. Trois buts sans réplique de la part du Canadien, dont un marqué par celui qui poursuit le record du grand Wayne Gretzky, Alex Ovechkin.
L’équipe de Martin St-Louis a concédé 14 buts en deux rencontres ! Les statistiques appuient cet énorme chiffre. Ce soir, le CH n’a atteint la cible que 16 fois en 60 minutes. Il a tenté seulement trois tirs de l’enclave, tandis que les Capitals en ont tenté 14. Les Caps ont d’ailleurs tenté 80 tirs ce soir.
La défensive n’arrive pas à trouver la recette parfaite pour fermer son jeu, et les gardiens n’ont pas connu leurs meilleures performances jusqu’à présent. Il est donc évident qu’il est impossible de se fier uniquement à l’attaque, lire ici Cole Caufield.
David Savard s’est encore sacrifié ce soir. Comme nous avons pu le voir en fin de troisième période, le Québécois a bloqué trois puissants tirs frappés d’Alex Ovechkin. Il en a bloqué cinq ce soir, portant son total à 27 depuis le début de la saison.
En entrevue d’après-match, St-Louis a parlé de la performance de ses joueurs en troisième période en la comparant à « se vomir dessus ».
« Nous étions en bonne posture en nous en allant en troisième, mais on s’est vomis dessus. » -Martin St-Louis
Des changements de trio ou de joueurs s’imposent-ils?
À suivre..