Northeastern athletics

Le Canadien intéressé au gardien québécois Devon Levi?

Les liens sont faciles à faire entre Devon Levi et le Canadien. De un, il est Québécois. De deux, il joue avec les fils de Kent Hughes, Riley et Jack, à l’Université Northeastern.

Acquis par les Sabres de Buffalo dans la transaction envoyant Sam Reinhart en Floride, Levi, 20 ans, serait dans la mire du Canadien, selon Max Truman, de BPM Sports radio.

Levi est carrément dominant depuis trois saisons, dont les deux dernières passées à Northeastern:

2021-2022: 21-10-1, 1,54 et ,952
2022-2023: 8-6-3, 2,27 et ,929

Pourquoi les Sabres feraient ça?

Sans vouloir discréditer les informations de BPM, on est en droit de se demander pourquoi les Sabres voudraient échanger Levi.

Ils ont une superbe relève en attaque et en défense, mais pas devant le filet, outre le Québcois.

Ukko-Pekka Luukkonen a déjà été considéré comme le gardien d’avenir, mais à 23 ans, il n’a pas encore de poste à temps plein dans la LNH.

Les Sabres pourraient commettre une bourde en se départissant de leur meilleur espoir devant le filet.

Canadien: pas de solution à l’interne?

Si le Canadien est bel et bien intéressé par Levi, c’est que Jeff Gorton et Kent Hughes ne croient pas que Cayden Primeau, Jakub Dobes, Frederik Dichow, Emmett Croteau ou Joe Vrbetic puisse être le gardien d’avenir du club.

Samuel Montembeault? Il a déjà 26 ans et semble plus confortable comme adjoint ou gardien 1b que 1a.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bonne fête Breezer!

Le chum Patrice Brisebois, qui anime La Poche Bleue Blanc Rouge après les matchs du Canadien, fête aujourd’hui ses 52 ans. Et il est toujours

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses