Mike Matheson entouré de ses coéquipiers (Rick Osentoski-USA TODAY Sports)

Le Canadien marque enfin le premier but!

PARTAGER

Il a beaucoup été question depuis quelques jours, mais surtout depuis mardi, des mauvais départs du Canadien. Le sort est conjuré.

Quarante-huit heures après avoir accordé quatre buts au Lightning lors des premières 13 m 50 s de jeu, le Canadien a marqué le premier but du match pour la première fois depuis le 24 octobre, gracieuseté de Mike Matheson, à 7:02.

Matheson s’est servi de sa vitesse pour quitter son poste de défenseur et se présenter dans l’enclave où il a été repéré par Alex Newhook, qui avait lui-même pénétrer dans la zone offensive avec beaucoup de vitesse dans l’aile gauche.

Un but qui va faire du bien au CH, qui avait vu Columbus, Winnipeg, Vegas, Arizona, St. Louis et Tampa Bay ouvrir la marque depuis six matchs. Et un but qui va faire du bien à Matheson, qui se cherche depuis quelques rencontres.

Pour tenter de mettre fin à la séquence de quatre défaites du Canadien, Martin St-Louis a changé ses deux premiers trios et ses paires défensives.

Alex Newhook évolue maintenant en compagnie de Nick Suzuki et Josh Anderson, tandis que Cole Caufield se retrouve avec Christian Dvorak et Juraj Slafkovsky. Oui, Suzuki et Caufield sont séparés!

En défense, Mike Matheson patine avec Justin Barron. Les deux ont d’ailleurs dominé le Canadien avec un temps d’utilisation respectif de 8:53 et 7:30.

Kaiden Guhle joue avec Johnathan Kovacevic, tandis que Jordan Harris retrouve Arber Xhekaj sur la troisième paire.

En attaque, le Top 6 des joueurs les plus utilisés en première période va comme suit: Suzuki, 6:47, Jake Evans, 6:07, Anderson, 5:46, Caufield, 5:42, Newhook, 5:23, et Monahan, 5:00.

Le Canadien au le dessus 11-8 dans les tirs et 61,1%-38,9% au chapitre des mises au jeu.

Une stat qui frappe: le Canadien n’a commis aucun revirement en première période, lui qui a entamé la rencontre au dernier rang de la LNH avec 127 revirements.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES