CRÉDIT: James Carey Lauder-Imagn Images

Le Canadien s’incline face aux Jets de Winnipeg

PARTAGER

Le Canadien s’incline par la marque de 4-2 face aux Jets de Winnipeg. Après un bon début de match, la troupe de Martin St-Louis a fait face à une équipe des Jets engagée. 

Tout d’abord, Lane Hutson a inscrit son premier but dans la LNH avec les aides de Cole Caufield et Mike Matheson. Hutson a battu le gardien des Jets, Connor Hellebuyck, d’un bon tir. Le jeune défenseur de 20 ans poursuit sa très bonne saison recrue. Il totalise 21 points en 30 matchs et occupe le deuxième rang des meilleurs pointeurs chez les recrues, derrière un certain Matvei Michkov.

Par la suite, les Jets de Winnipeg ont inscrit trois buts sans réplique et ils n’ont plus jamais regardé en arrière. L’attaquant, Gabriel Vilardi a ouvert la marque en avantage numérique pour les Jets en fin de première période. Il a complété un superbe jeu de Kyle Connor. Adam Lowry a, peu après, donné l’avance à son équipe en inscrivant son huitième but de la saison. 

L’attaquant étoile, Kyle Connor, a ensuite marqué le seul but de la deuxième période. Il a battu Samuel Montembeault, d’un puissant tir sur réception en avantage numérique. 

À mi-chemin en troisième période, Josh Anderson a redonné espoir à son équipe avec son cinquième but de la saison. Christian Dvorak et Brendan Gallagher ont obtenu les mentions d’assistance. Les joueurs du CH ont connu une excellente troisième période, mais Connor Hellebuyck a effectué de gros arrêts, notamment sur Juraj Slafkovsky.  

Dans l’ensemble, le Canadien a connu un bon match sur la route. Le manque de discipline a fait mal à l’équipe. La troupe de Martin St-Louis subit donc un 16e revers cette saison. L’équipe occupe toujours le dernier rang de la section Atlantique avec une fiche de 11-16-3. Le Canadien reprend l’action dès mardi face aux Sabres de Buffalo.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *