Le Rocket de Pascal Vincent était en action ce matin, alors qu’il luttait contre les Marlies de Toronto, en direct du domicile des Marlies. Lors de cet affrontement, le capitaine du Rocket, Lucas Condotta, en a profité afin de venger son coéquipier, David Reinbacher. Condotta ne s’est pas retenu pour dropper ses mitaines face à Marshall Rifaï.
Ai-je besoin de ramener cette séquence à la surface? Lors d’une joute préparatoire qui opposait les Canadiens de Montréal aux Maple Leafs de Toronto, Rifaï est entré en contact avec Reinbacher et c’est à la suite de cette mise en échec qu’il a subi une vilaine blessure au genou. Évidemment, il a subi une opération pour réparer son genou, ce qui l’a tenu à l’écart de la fin septembre à la fin février.
Voici cette la séquence en question:
Le capitaine ne craint aucunement le jeu physique, lui qui possède également une excellente mémoire. C’est simple, Condotta a carrément «détruit» Rifaï, qui semblait avoir très hâte que ce combat à sens unique s’arrête. Il se souviendra assurément de cet épisode violent avec le joueur de caractère qu’est Condotta.
Le capitaine 🫡 pic.twitter.com/pCI3S9BNaI
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 26, 2025
Il y a un code dans le hockey et celui-ci, même si l’on tente d’éloigner les bagarres de la surface glacée, n’est fort probablement pas près de disparaître. Des hommes forts qui ne jouent que 3 ou 4 minutes par rencontre parce qu’ils ne savent pas jouer, c’est certes révolu, mais des hommes forts qui peuvent jouer et se défendre au bout des poings, il y en a quelques-uns.
Au moment de déposer ce texte, le Rocket menait 3-2 sur les Marlies!