Crédit: Site des Canadiens de Montréal

Le CH a fait son travail avec Johnathan Kovacevic

PARTAGER

Johnathan Kovacevic s’est retrouvé chez les Devils du New Jersey, via une transaction, le 30 juin dernier, après un séjour de deux saisons chez les Canadiens de Montréal. Aujourd’hui, Kovy joue un rôle plus important au sein de la brigade défensive des Devils, lui qui se retrouve sur une deuxième paire avec le Suisse Jonas Siegenthaler.

Le numéro 8 des Devils connaît beaucoup de succès, lui qui présente six points en 15 rencontres, en plus de jouer en moyenne 20 minutes 54 par match. Sheldon Keefe l’utilise à outrance sur l’infériorité numérique, ce qui fait en sorte qu’il est le joueur le plus utilisé des siens dans de telles circonstances.

Tout ce blabla me mène à une question d’un journaliste déposée à Martin St-Louis, à savoir comment il se sentait lorsque l’un de ses anciens joueurs s’imposait de la sorte une fois avec un autre clan. St-Louis a plutôt tourné cela en faveur des Canadiens de Montréal, indiquant qu’il avait réalisé un excellent boulot dans le développement de Kovy.

«On n’a rien échappé, j’ai toujours su que Kovy était capable de jouer, mais il se retrouvait dans une situation où l’on avait beaucoup de défenseurs… euh… Pis, moi, ça me fait plaisir de savoir qu’il peut aller ailleurs et poursuivre sa carrière. Ça veut dire qu’on a bien fait notre travail, ici!»

J’aime beaucoup la tournure de Martin St-Louis au sujet de Kovacevic, un joueur qui a été grandement apprécié dans le vestiaire des Canadiens de Montréal, tout comme Jake Allen, aussi avec les Devils, mais qui ne sera pas d’office jeudi soir. Dans le cas du Tricolore, Samuel Montembeault obtiendra un troisième départ successif, démontrant qu’il reprend beaucoup d’étoffe dernièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *