Credit: Christopher Hanewinckel-USA TODAY Sports

Le CH a levé le nez sur Matvei Michkov pour une raison

PARTAGER

L’an dernier, plusieurs personnes se sont indignées envers les Canadiens de Montréal en raison de la «non-sélection» de Matvei Michkov. Kent Hughes et son clan se sont plutôt tournés vers David Reinbacher au 5e tour, alors que le dynamique russe s’est retrouvé à Philadelphie au 7e échelon.

Les amateurs ont toutefois pris un raccourci en hurlant à qui mieux mieux que le CH a évité de recruter Michkov en raison du facteur russe. Selon les informations récoltées par Mathias Brunet, tel que déposé lors du 23e épisode de l’excellent balado Processus, la raison serait tout autre.

Voici le dialogue de Mathias à cet effet:

«Le Canadien n’a pas passé outre Michkov à cause de la durée du contrat (KHL). Ce n’est pas un lien à faire de dire «ah bien, le Canadien avait tort!». Il est arrivé à Philadelphie plus tôt. Le Canadien n’en voulait pas. À tort ou à raison. Pour eux, ce n’était pas un joueur qui entrait dans la culture de l’équipe. Faque c’est ça!»

Donc, même s’il est électrisant et qu’il possède des aptitudes de super-vedette, les recruteurs n’étaient fort probablement pas enchantés par son attitude ou pour un style qui ne se colle pas à celui édifié par Martin St-Louis. L’une des facettes capitales de cette identité revigorée du CH: le niveau de compétition élevé.

Oui, Michkov possède le potentiel de «générationnel» pour inscrire des buts à profusion. Oui, il demeure une menace dans toute la zone offensive. Oui, il dégaine rapidement avec précision. Oui, il détient un excellent sens du hockey… Et oui, il pourrait devenir une étoile dès son arrivée dans le show, mais son niveau de compétition en titillait plusieurs lors de sa sélection.

En 2024-25, il pourrait s’imposer dès ses premiers pas et couronner son itinéraire en raflant le trophée Calder, remis à la recrue de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES