Crédit: KEYSTONE/Anthony Anex

Le CH ajoute de la profondeur devant le filet

PARTAGER

Les Canadiens de Montréal et le cerbère Connor Hughes, âgé de 27 ans, viennent tout juste de s’entendre pour une saison (contrat à deux volets AHL/LNH). Hughes est le vétéran que l’organisation montréalaise recherchait afin d’ajouter de l’expérience devant le filet du Rocket de Laval. Soulignons que Hughes sort d’une campagne monstrueuse à Lausanne du côté de la Suisse (ligue A).

Comme Anthony Marcotte l’a spécifié, ça signifie probablement la fin de Kasimir Kaskisuo chez le Rocket de Laval. Toujours selon les propos de la voix du Rocket via le BPM Sports, Kaskisuo n’en a peut-être pas fait suffisamment aux yeux des Canadiens de Montréal afin de mériter un accord de la LNH.

Pour revenir à l’Ontarien, qui n’a jamais été repêché par une formation de la Ligue nationale de hockey, il possède un gabarit très imposant avec ses 6 pieds 4 et ses 231 livres. Il prend beaucoup de place devant le filet et son positionnement à point lui permet d’en couvrir davantage.

Lors de la dernière campagne, Hughes a présenté une fiche impressionnante de dix gains, six revers à la régulière et une défaite en surtemps. Au niveau de la moyenne de buts alloués, il a couronné le calendrier régulier à 1,73, tout en présentant un pourcentage d’arrêt phénoménal de ,940.

Lors de la valse printanière, il a réalisé l’exploit de transporter Lausanne jusqu’en finale en raison de ses prestances inspirantes, lui qui a maintenu une moyenne de 1,91 et un pourcentage d’efficacité de ,933.

Hughes viendra donc lutter afin de seconder Jakub Dobes, le gardien numéro un du Rocket de Laval.

Soulignons que le natif de London n’est pas le fiston de Kent Hughes et qu’il représente maintenant la Suisse au niveau internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES