Il y 15 ans, jours pour jours, le Canadien de Montréal accueillait les Bruins de Boston pour son centenaire au Centre Bell. Une victoire convaincante de 5 à 1 du CH agrémentée d’un tour du chapeau de Mike Cammalleri était venue clore cette superbe célébration. Quinze ans plus tard, c’est au tour du CH de visiter les Bruins le jour de leur célébration du centenaire. Le Canadien de Montréal avait un énorme contrat sur les bras en ce dimanche après-midi.
Au lendemain d’une défaite crève-coeur, le CH avait un énorme contrat sur les bras en ce dimanche après-midi. Un début de rencontre difficile pour la troupe de Martin St-Louis qui a alloué trois buts en première période. Tel que rapporté par notre collaborateur Tony Marinaro, il y a à peine huit jours, le Tricolore accordait trois buts aux Golden Knights de Vegas en aussi peu que 2 minutes 17. Ce soir, le CH a empiré ce résultat en accordant le même nombre de buts, mais en seulement 1 minute 10 secondes!!
La différence? Samuel Montembeault avait amorcé la rencontre devant le filet. Cayden Primeau avait pris la relève pour le dernier 20. Ce soir, Primeau est le partant et l’entraîneur Martin St-Louis a quand même laissé en poste son homme masqué malgré cinq buts accordés en ce début de troisième période.
La marque est présentement de 5 à 2 en ce début de troisième 20.
Voyons voir si la Sainte-Flanelle saura mieux tirer son épingle du jeu d’ici la fin de cette rencontre.