Avec le début de saison chaotique des Canadiens de Montréal, il n’y a pas que Martin St-Louis qui doit augmenter de rythme, les joueurs doivent exécuter les enseignements et le DG, Kent Hughes, se doit d’analyser ses options. Hughes doit être en contact constant avec ses homologues comme but ultime de colmater la fuite actuelle, qui est en train de noyer le club.
Tout porte à croire que Hughes est dans l’action afin d’apporter un coup de main à son pilote en chef, Martin St-Louis, qui compose avec une attaque très peu diversifiée. Selon les informations dénichées par Pierre LeBrun, Hughes passerait quelques coups de téléphone actuellement afin de danser (et transiger) avec l’un de ses homologues. Il vise à améliorer son groupe actuel, sans toutefois briser le futur de son organisation.
Avec le peu de profondeur à l’attaque, on peut certes présumer qu’il vise à greffer un attaquant à son organigramme. Certains éléments pourraient assurément l’aider dans le but de conclure un traité: Joshua Roy, Arber Xhekaj (ça fait mal à écrire), Justin Barron (actuellement blessé à la tête), Jayden Stuble, Rafaël Harvey-Pinard (oui, je sais, il a peu de valeur) et des choix (il en possède des tonnes de copies).
Hughes se souvient forcément de l’objectif de départ: se retrouver dans le «mix». Au moment de composer ces quelques lignes, le bleu-blanc-rouge est très loin de ce fameux mix, lui qui se retrouve plutôt dans la cave du classement de la Conférence de l’Est. Le Tricolore figure au 15e rang avec une fiche de 2-4-1 et un total de cinq points en sept rencontres.
En résumé, souhaitons que ces spéculations se concrétisent puisque le CH ne peut pas se tirailler pour une place en séries avec son deuxième trio actuel composé d’Alex Newhook, Oliver Kapanen et Joel Armia. On appelle cela aller à la guerre avec des fusils à l’eau…