L’équipe guidée par Martin St-Louis joue avec beaucoup d’étoffe dernièrement, mais elle a connu plusieurs difficultés depuis le lancement du calendrier. Bref. Peu importe, au moment de composer ces lignes, le Tricolore se porte à ravir et leur niveau mental est inspirant.
Cela dit, même si l’équipe se porte de mieux en mieux, Kent Hughes pourrait tout de même bouger afin de créer un espace pour Rafaël Harvey-Pinard et Patrik Laine. Ajoutons à cela que Michael Pezzetta ronge son frein sur les lignes de côté, ce qui donne un élément de plus à Hughes pour bouger ses pions sur son échiquier.
D’ailleurs, selon l’informateur Darren Dreger, les équipes qui ne connaissent pas le succès qu’elles souhaitaient au départ, comme les Penguins de Pittsburgh et les Canadiens de Montréal, seraient très actives sur les ondes afin de conclure un pacte.
«Ce que je peux vous dire, c’est que les équipes qui ont connu des difficultés ou qui ne sont pas là où elles voulaient être (les Canadiens et les Penguins de Pittsburgh, notamment), elles ont beaucoup de discussions!», a indiqué Dreger sur les ondes de TSN690 (comme traduit par le site RDS).
On a d’ailleurs aperçu Kyle Dubas épier le CH dernièrement, fort probablement pour le compte de Team Canada, mais également pour sa propre équipe… Les Pens possèdent d’excellents éléments, qui pourraient capter le Tricolore dans sa reconstruction.
«Je pense qu’il est approprié de penser que quelque chose se trame entre les deux équipes. Il n’y a rien d’éminent. Mais avec le retour de joueurs, c’est peut-être le temps de bouger avec les Penguins ou une autre équipe.» – Dreger
À partir de ces éléments, croyez-vous que Kent Hughes pourrait conclure un pacte d’ici les prochains jours (prochaines semaines)?