Les Canadiens de Montréal doivent-ils tenter de créer une étincelle en passant un coup de téléphone vers le Rocket de Laval afin de greffer une nouvelle pièce au groupe actuel? De passage à BPM Sports, Renaud Lavoie s’est exclamé à ce sujet et, selon lui, le moment est venu de rappeler Joshua Roy, qui sait jouer le hockey de la Ligue nationale.
Pour Lavoie, le match de mardi est «une preuve qu’il faut rappeler Joshua Roy»: «Il n’a pas besoin de passer quatre mois à Laval pour comprendre la tape sur les doigts. Joshua Roy sait jouer au hockey dans la Ligue nationale!»
C’est vrai que Roy possède beaucoup de talent et des atouts pour bien réussir au sein de la LNH, lui qui a été en mesure de le démontrer lors du calendrier 2023-24. Il détient la vitesse de la LNH, il possède un sens inné du hockey, il est créatif et s’il décide de jouer sa game, il peut s’imposer offensivement.
Par contre, son attitude peut parfois laisser à désirer, d’où les raisons de son renvoi du côté de Laval avant l’amorce de la campagne. Je ne sais pas de quelle façon il se comporte hors de la patinoire, mais sur celle-ci, il a été nonchalant, comme si son poste était assuré avec les grands.
Jusqu’ici, le Québécois s’impose chez le Rocket, encore plus depuis qu’il a pris son erre d’aller, affichant un total de six points, incluant quatre buts, en six rencontres. En 2023-24, il a présenté une fiche de neuf points en 23 joutes avec le bleu-blanc-rouge, se montrant créatif à plusieurs occasions.
En tout cas, même s’il se pavane avec un coffre à outils séduisant, je ne suis pas certain que ramener Roy au sein du groupe ferait une différence suffisante…